La sélection Prix du Public Cultura 2016 – Partie 4/4

Dernière vague de présentation des titres parmi lesquels nous proposons d’élire votre Prix du Public Cultura 2016 avec : 

Outcast
Outcast Tome 1 – Possession – Robert Kirkman, Paul Azaceta

Après son travail mondialement connu sur la série The Walking Dead, Robert Kirkman revient avec Outcast Tome 1 – Possession, un comics d’horreur fantastique qui raconte l’histoire de Kyle Barnes, touché par une étrange malédiction depuis l’enfance.

Persuadé d’être possédé par un démon, Kyle cherche des réponses pour s’en débarrasser. Cependant, il découvre qu’il n’est pas le seul et que sa malédiction pourrait même l’aider à sauver la Terre d’une sombre menace qui pèse sur elle.

Dans ce livre, Robert Kirkman tourne autour des thèmes de la possession, du démon et de l’exorcisme en s’attardant sur le développement des personnages, leur histoire, leur passé et leurs relations. L’intrigue bien menée est soutenue par les dessins de Paul Azaceta, qui apportent à l’histoire une ambiance angoissante tout au long du récit.

Cette bande dessinée, actuellement en cours d’adaptation à la télévision, est prometteuse d’un beau succès !

Saga t4
Saga Tome 4 – Fiona Staples

Déjà récompensé par les Eisner Awards du meilleur scénariste et de la meilleure dessinatrice en 2014, Brian K.Vaughan et Fiona Staples continuent leur série Saga avec un tome 4.

Ce tome raconte les aventures pleines de surprises d’Alana, Marko, leur fille Hazel et la mère de Marko Klara sur la planète Gardenia. Tandis que tout semble aller pour le mieux pour la petite famille, sur Continent, la princesse Robot met au monde l’héritier du Robot Prince IV…

On retrouve des personnages attachants, un univers décalé et des décors enchanteurs accompagnés d’un scénario puissant qui s’intéresse à la vie quotidienne des héros. Tous ces éléments font de Saga une série incontournable dans le monde de la bande dessinée !

Vive la marée
Vive la marée ! – Pascal Rabaté, David Prudhomme

Vive la marée ! est une bande dessinée qui offre aux lecteurs une analyse quasi-sociologique de la France en maillot de bain.

Entre bouchons d’autoroutes et jeux de plage, Pascal Rabaté et David Prudhomme ont l’art de reprendre de manière décalée et humoristique tous les clichés du quotidien des vacances en bord de mer.

Avec des dessins visuellement élégants et une construction en un seul plan séquence, le lecteur est de suite immergé dans la première journée de vacances d’une petite station balnéaire.

On y découvre une multitude de personnages : des familles, des retraités, des jeunes couples, des naturistes… et on vit au rythme des vacanciers : jeux de ballon, châteaux de sable, pêche aux crabes et affinage du bronzage.

Vive la marée ! est une bande dessinée drôle, originale et rafraichissante.